Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

LRF Oran - Coupe d'Algérie - Dernier tour régional: Sur un air de derbys

par M. Z.

  Qui représentera l'Ouest au prochain tour national ? Réponse cet après-midi après le déroulement des matches du dernier tour régional de la LRFO.

Le choc de cet ultime tour régional mettra aux prises l'ASMO au SCMO, un derby qui ravivera certains nostalgiques du temps des Pons, Hasni, Bendida, Larbi, Bouhizeb, Douah, Ouanes, Cherraka, Krimo et les autres. Souhaitons que les asémistes et leurs homologues du Sporting soient à la hauteur des espérances.

En vérité, il s'agit d'un match indécis qui arrive à un moment où les deux équipes connaissent des fortunes diverses dans leurs championnats respectifs. Un autre derby mérite le déplacement, c'est celui qui opposera le WAT au CRB Hennaya. Si l'on tient compte de la hiérarchie, la qualification ne devrait pas échapper aux tlemcéniens du coach Bouali Fouad, mais attention aux caprices de « Dame Coupe » !

A Sidi-Lakhdar, l'Espérance de Mostaganem, qui a une belle réputation dans cette épreuve populaire, devra se tenir sur ses gardes face au CRM Bouguirat, le promu aux dents longues de l'inter régions Ouest. Pour une question de prestige, les gars de Bouguirat et leur entraineur Yessaâd sont déterminés à créer la sensation.

Mais les Espérantistes sont conscients de cette donne et ne partent pas en terre inconnue. De son côté, le FCB Abdelmalek Ramdane tentera de déjouer les pronostics face au RCBOR pour composter son billet pour le premier tour national.

Les joueurs d'Oued R'hiou sont donc avertis. A Tlemcen, l'ASB Maghnia, qui a amorcé un net regain de forme, semble idéalement placée pour se qualifier face à la JS Bedrabine, à moins d'une surprise de taille. L'US Remchi sera opposé au CRB Sidi Ali. Une belle opportunité pour les Remchaouis pour oublier leurs déboires en championnat et se refaire une santé.

Les gars de Sidi Ali l'entendront-ils de cette oreille ? Enfin, le match ICS Tlemcen-CRB Sfisef s'annonce ouvert du fait que les deux formations évoluent au même palier de l'inter régions Ouest. Mais les conditions d'avant match sont plutôt favorables à l'ICST pour poursuivre son aventure en coupe d'Algérie.