Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida: Des locaux commerciaux au profit d'Algérie Poste et Algérie Télécom

par Tahar Mansour

Le rapprochement de l'administration des citoyens et la réhabilitation du service public par de meilleures prestations sont devenus les objectifs principaux des autorités locales, ce qui se traduit par une fluidité du service, une réponse plus rapide aux besoins des citoyens et un service de qualité.

Dans ce cadre, le wali de Blida, M. Mostafa Layadi, vient de donner des instructions fermes aux responsables de l'OPGI et de la direction des TIC afin d'engager, avant la fin de la semaine, les procédures de mise à disposition de locaux commerciaux au niveau des nouvelles cités et même pour celles qui ne sont pas encore réceptionnées.

Le wali a affirmé que cette mise à disposition de locaux pour l'ouverture de bureaux de poste et d'agences commerciales d'AT est nécessaire, surtout dans les grands pôles d'habitation qui vont être créés à travers la wilaya de Blida comme ceux de Saf Saf dans la commune de Meftah, d'El Affroun, d'El Maaief, la ville nouvelle de Bouinan ou encore le nouveau pôle urbain de Sidi Serhane (Bouinan).

Les quartiers à forte concentration de population qui manquent de ce genre d'infrastructures doivent aussi en bénéficier pour éviter aux citoyens d'être obligés de se déplacer loin de chez eux pour un simple retrait d'argent et, en plus, décongestionner les bureaux de poste existants.

Les décisions d'attribution devraient donc être prêtes cette fin de semaine et les procédures d'acquisition de ces locaux lancées.