Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale Amateur - Centre: Un match piège pour le leader

par A.L.

Bien que possédant quatre points d'avance sur le duo NCM - RCA, les gars de l'US Béni Douala n'ont pas le droit de souffler et feraient bien de rester sur leurs gardes ce week-end, à cause de ce match piège face à un RCB dont le point fort reste la solidité de sa défense. Il y a lieu de souhaiter qu'aucune complaisance ne vienne ternir le déroulement de ce championnat dont le titre est convoité pour le moment par cinq clubs.

En cas de contre-performance, les gars de Béni Douala risquent de voir fondre leur avance et d'avoir à leurs basques les quatre autres prétendants à l'accession. Face au RC Boumerdès donc, ils sont conscients de l'importance du résultat.

C'est que le Nejm Magra est décidé à jouer crânement ses chances dans la dernière ligne droite. Aujourd'hui, les gars du NCM se rendront à Oued Amizour où, en principe, ils devraient rafler la mise. Toutefois, ce n'est pas gagné d'avance et la preuve a été fournie il y a deux semaines lorsque l'ESBA, l'un des favoris, s'est incliné face à la lanterne rouge. De son côté, le RCA aura une tâche plus aisée, puisqu'il reçoit le MB Rouisset qui se morfond dans les profondeurs du tableau. C'est le même cas de figure au WAB, revigoré par ses trois victoires d'affilée et qui pourrait continuer sur sa lancée à M'sila. Si ces prévisions venaient à se réaliser, le groupe des poursuivants resterait compact aux trousses du leader. De son côté, l'ESBA, contrée par le RCB la semaine écoulée, sera à l'épreuve de la JSHD, invaincue depuis belle lurette. Aussi, un nul n'étonnerait personne. Enfin, les matches CRBT - IBKEK, IBL - NARBR et JSD - CRBDB sont placés sous le sceau de l'indécision.