Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: L'étau se resserre en haut du tableau

par M. Zeggai

  Cette vingt-unième journée a été favorable aux deux formations de Béjaïa, le MOB et la JSMB en l'occurrence, nouveaux dauphins à deux longueurs seulement du leader, l'ASAM. Les Bejaouis du Mouloudia du coach Rachid Bouarrata se sont bien rachetés en allant enfoncer le GCM à Mascara même. A la faveur de ce succès, les Crabes s'accaparent la deuxième place grâce à une différence de buts favorable par rapport à leurs voisins de la JSMB, qui poursuivent leur ascension en haut du tableau après avoir disposé du CAB, lequel a retrouvé sa position de lanterne rouge. Le CABBA a été également le grand bénéficiaire et a confirmé ses prétentions comme en témoigne sa belle série de résultats positifs. Cette fois-ci, c'est le MCEE qui a fait les frais du renouveau des Bordjis. A Aïn M'lila, l'ASAM est revenu de très loin après avoir remis les pendules à l'heure dans le temps additionnel pour éviter la défaite face à l'ASO Chlef qui compte à présent six points de retard sur le podium. Idem pour le RCR qui a laissé passer une belle opportunité de rester en contact du groupe de tête. Tenus en échec à domicile par le MCS, les Relizanais ont quelque peu hypothéqué leurs chances d'accession.

En bas du tableau, le CRBAF a créé une belle sensation en prenant le meilleur sur la JSMS que l'on croyait capable de sauter cet obstacle. A Kouba, le RCK doit une fière chandelle à son buteur Amrane, auteur du but victorieux contre l'ABS dans le temps additionnel. Précieux succès des Koubéens qui se sont éloignés momentanément de la zone rouge, alors que l'ABS est appelée à réagir avant qu'il ne soit trop tard.

A Tlemcen, la série noire continue pour le WAT qui traverse une véritable crise de résultats. Le Widad reste parmi les équipes menacées et voit sa situation se compliquer davantage après le nul que lui a imposé l'ASMO dans un match marqué par les expulsions des Bottiche et Youcef Yacine du côté asémiste.