Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida: Des renforts pour la police

par Tahar Mansour

  Le général major Abdelghani Hamel, directeur-général de la Sûreté nationale, était mercredi dernier l'hôte de la wilaya de Blida où il a procédé à l'inauguration de plusieurs structures de l'institution qu'il dirige afin d'améliorer la couverture sécuritaire des citoyens.

Ainsi, il a inauguré une nouvelle sûreté urbaine à Khazrouna, quartier qui abrite plus de 16.000 habitants et traversé par une route à 2 x 3 voies qui draine un grand nombre de véhicules par jour ainsi que des endroits devenus des lieux de prédilection de plusieurs malfaiteurs, notamment les dealers. Sur place, le patron de la DGSN a exhorté les policiers à bien accueillir le citoyen, surtout lorsqu'il s'agit de l'informer ou de le diriger. Il a aussi estimé que le volume horaire exécuté par les policiers au niveau de la réception est plutôt élevé (8 heures) et a laissé entendre qu'il pourrait être revu à la baisse.

Le DGSN a aussi procédé à l'inauguration du nouveau centre régional des moyens techniques. Couvrant les onze wilayas du centre, cette structure a pour mission de réparer les appareils radiophoniques et téléphoniques utilisés par les policiers ainsi que la formation des techniciens exerçant au niveau des wilayas qui en dépendent. L'Inspection régionale de la police du Centre a bénéficié d'un nouveau siège qui a été inauguré par le général major Hamel au cours de cette visite et au sein duquel il a assisté à une démonstration d'utilisation des caméras de surveillance. Placées dans différentes wilayas, elles permettent de visionner et surveiller la circulation routière ou des évènements à partir de la salle de contrôle. Avant de finir sa visite par un conclave avec les officiers supérieurs des wilayas du centre, le directeur général de la police algérienne a assisté à la remise de plus de 600 ordres de versements au profit de policiers en activité, en retraite ou aux ayants droit qui ont bénéficié de logements AADL. Des désistements pour les logements occupés par des policiers ont aussi été attribués dans le cadre de la prise en charge des besoins sociaux de cette catégorie.