Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Autour de la finale

par Kamel Mohamed

  Les billets du stade passent de 330 à 2.500 DA

La vente des billets d'accès au stade pour la finale de la Coupe d'Algérie a fait l'affaire des revendeurs de billets au marché noir. Acheté à 300 DA, le billet est revendu entre 2.000 et 2.500 DA. Le marché noir a touché aussi bien la ville de Sétif que le quartier de Belouizdad. Pis encore, les billets ont été revendus juste après leur épuisement des points de vente. Les responsables des points de vente ont affirmé que chaque supporter a eu droit à deux billets ; c'est à se demander comment certains revendeurs ont pu disposer d'un quota important qui leur a permis de les revendre à près de dix fois leur valeur. Et dire que les supporters des deux équipes ont dû se lever très tôt -à 4h00 du matin- et d'autres avaient passé la nuit devant les guichets dans l'espoir de se procurer du fameux sésame !

5.000 policiers pour assurer la sécurité de la finale

Le Direction générale de la Sureté nationale a mobilisé 5.000 agents de l'ordre pour assurer la sécurité de la finale de la coupe d'Algérie CRB-ESS. Les agents de l'ordre public sont mobilisés depuis le début de la vente des billets aussi bien à Sétif qu'à Alger et seront répartis tout au long de l'itinéraire qui conduira les supporters sétifiens et bélouizdadis du centre-ville de la capitale jusqu'au stade du 5-Juillet, situé sur les hauteurs d'Alger. Cette mobilisation sera maintenue jusqu'à la fin du match et le départ des supporters sétifiens d'Alger.

Zetchi monopolise les invitations

Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a monopolisé l'ensemble des invitations prévues pour la finale de la coupe d'Algérie. Il a tenu à désigner lui-même les bénéficiaires et évité ainsi de les offrir au premier venu. Il s'agit de filtrer l'accès à la tribune officielle du 5-Juillet, sachant que des rixes et des bagarres ont souvent éclaté dans cette tribune entre des énergumènes qui parvenaient à se procurer les cartes d'invitation de la FAF.

Les joueurs sétifiens touchent deux salaires

La direction de l'ES Sétif a été dans la contrainte de verser deux salaires aux joueurs de l'équipe en raison de leur menace de ne pas se déplacer à Alger. Après leur consécration dans le championnat de Ligue 1, les joueurs avaient reçu des assurances de la direction pour toucher trois salaires. C'est dans la précipitation que la direction du club a débloqué deux mensualités.

Madoui convoque les 22 joueurs

L'entraineur de l'ES Sétif, Kheireddine Madoui, a convoqué 22 joueurs pour la finale. Il a indiqué qu'il s'agit du dernier match de la saison, d'où la présence de tous les joueurs, y compris ceux qui seront libérés. Il leur permettra ainsi de vivre la finale de la coupe d'Algérie.

Cérémonie de la DGSN : Ould Ali et Berraf s'évitent

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali et le président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf, se sont évités hier lors de la cérémonie organisée par la DGSN en l'honneur des clubs finalistes de la coupe d'Algérie. Les deux responsables sont en conflit ouvert qui tend vers le pourrissement.