Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: Démissions collectives à TAJ et au RCD

par Khaled Boumediene

Onze militants du TAJ de Amar Ghoul, dont le président de l'APC de Mansourah, Bentoumi Youcef, et deux autres élues de cette assemblée, ont déposé la veille de la campagne électorale, une démission collective pour des causes liées «au non-respect des aspirations de la base militante».

Dans un communiqué remis à notre journal, les démissionnaires affirment avoir «démissionné de TAJ et rallié avec les honneurs le parti du Front de libération nationale». Ils en veulent à Amar Ghoul pour avoir «marginalisé les structures de base du parti de TAJ et enfreint les aspirations légitimes des vrais militants».

Par ailleurs, le secrétaire de wilaya du parti du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Mesli Nasreddine (militant de base de plus de 20 ans) et des membres du bureau de wilaya de ce parti ont claqué la porte. Les raisons invoquées par M. Mesli sont liées directement aux élections législatives et «le mauvais choix des candidats aux législatives du 04 mai prochain et le mépris affiché par la direction du parti envers les militants sincères, qui ont sacrifié tout leur temps pour ce parti censé incarner la jeunesse, la liberté et la démocratie».