Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Belacel: Des citoyens en quête d'un meilleur cadre de vie

par Mahi Ahmed

Des citoyens de la cité des 36 lots, sise à la commune de Belacel au nord de la wilaya de Relizane, ne veulent pas baisser les bras pour dénoncer la situation peu reluisante du boulevard longeant leur lotissement, devenu une source de désagréments qui égratignent leur quiétude et amochent leur cadre de vie.

Dans ce sens, les responsables concernés ont été saisis par courrier afin de prendre les mesures qui s'imposent mais en vain. Le maire, premier magistrat de la commune, a été destinataire d'une correspondance le 01/10/2015 dans laquelle ont été étalés les problèmes vécus par les habitants de la cité des 36 lots. Nous citerons à titre d'exemple les déchets de toutes sortes jetés anarchiquement sur le boulevard en question.

En outre, des baraques de fortune servant de fonds de commerce pour la vente des fruits et légumes y ont été érigées alors qu'un marché couvert pouvant abriter un nombre non négligeable de commerçants est actuellement tenu clos. Et pour fuir le fisc, certains commerçants ont fermé leurs locaux commerciaux pour élire domicile dans le boulevard accentuant davantage l'anarchie. Le chef de la daïra d'El Matmar et le chef de la brigade de la gendarmerie ont été à leur tour avisés de la situation qui prévaut le 05/12/2015 dans l'optique d'une éventuelle intervention de leur part.