Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASB Maghnia - La crise financière perdure : Les subventions tardent à être débloquées

par Chergui Abdelghani

Cela faisait bien longtemps que les joueurs et les supporters de l'ASBM n'ont pas goûté à une aussi belle victoire, à l'extérieur, que celle décrochée, samedi dernier, à Mostaganem, face à la coriace équipe de l'ESM. Cette performance prouve la bonne foi des joueurs, staff technique et de la direction du club de relever le défi, malgré la crise financière qui secoue le club depuis l'entame du championnat.

En dépit des bonnes intentions de la direction du club et du staff technique, voire les joueurs, et les supporters qui n'hésitent pas à faire des sacrifices dans le seul but de voir leur club représenter dignement la ville frontalière, les caisses du club tardent à être renflouées par les subventions allouées par les pouvoirs publics dernièrement, soit 1,8 milliard de centimes, de l'APC, 1 milliard de centimes de l'APW et 380 millions de centimes de la DJS.

Toutefois , en l'absence du nerf de la guerre, il faut souligner le dévouement des dirigeants qui ne ménagent aucun effort pour mettre les joueurs et le staff technique dans de bonnes conditions. L'équipe , qui puise sa force dans l'état d'esprit qui anime le groupe, outre la solidarité et l'amour du club, continue de collectionner les bons résultats et ne se trouve qu'à deux longueurs de la seconde place. Mais la patience a des limites, car on ne peut pas demander aux joueurs et staff technique d'être patients indéfiniment. Ce club qui a, de tout temps, donné satisfaction à ses fans et qui a réalisé trois accessions en quatre années pourrait faire mieux si les moyens financiers ne faisaient pas défaut.