Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BOUHAROUN: Vol d'un camion et usage d'un faux permis de conduire

par Tahar Mansour

Les gendarmes dépendant du groupement territorial de Blida reçurent une information faisant état du vol, à 3h30 du matin, d'un camion de marque Kia au niveau de la ville de Bouharoun dans la wilaya de Tipaza. Aussitôt, toutes les routes et voies susceptibles de voir passer le camion volé ont connu une augmentation de la présence des gendarmes et les barrages ont été instruits afin de procéder au contrôle systématique des véhicules du même type. A 4h30 le même jour, le camion fut localisé dans les environs de L'Arba mais, à la vue des gendarmes, le conducteur gara le véhicule et s'enfuit.

Toutes les issues furent alors fermées et le fuyard ne tarda pas à être appréhendé. Après son arrestation, il présenta un permis de conduire portant le nom Ch. Y. 42 ans mais il s'avéra par la suite que ce n'était ni son nom ni son âge. Grâce au système d'identification, les enquêteurs se rendirent compte qu'il s'agissait du dénommé B. H., 38 ans, repris de justice et faisant l'objet de plusieurs mandats de recherche délivrés par la justice. Poursuivant leurs recherches, les gendarmes identifièrent et appréhendèrent son complice, le dénommé K. I. 39 ans qui commença par nier sa participation au vol du camion mais il fut confondu par les enquêteurs.

Les deux mis en cause ont été présentés en date du 25 octobre courant auprès du procureur de la République près le tribunal de L'Arba qui ordonna leur mise en détention préventive sous les chefs d'inculpation d'association de malfaiteurs, vol de véhicule, faux et usage d'un faux document et fausse déclaration.