Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bir El Djir : Les habitants d'une coopérative immobilière bloquent la route

par D.B.

Des habitants d'une coopérative immobilière, dans la commune de Bir El Djir, ont organisé, dans la matinée du jeudi, une action de protestation, pour inciter les responsables concernés, à inscrire, en urgence, un programme de bitumage de la voirie, à l'intérieur de la coopérative.

Les habitants, en colère, ont bloqué la route à la circulation, au rond-point du Millenium. Les 4 artères du croisement ont été ainsi fermées provoquant une anarchie totale. Pendant près de trois heures, les automobilistes ont dû chercher des issues secondaires pour rallier les autres axes.

Certains n'ont eu d'autres moyens que de circuler sur les trottoirs et traverser des terre-pleins pour échapper à l'encombrement. Après avoir libéré la route les habitants se sont dirigés vers le siège de la daïra de Bir el-Djir où ils ont organisé un sit-in. Il y a lieu de signaler que des habitants des coopératives immobilières de la commune de Bir El Djir, et en particulier celles situées aux abords du boulevard du Millenium, ont à maintes reprises, dénoncé la dégradation de leur cadre de vie.

Absence de raccordement au réseau d'assainissement, perturbations fréquentes dans la collecte des ordures ménagères, éclairage public défectueux, routes impraticables, insécurité, etc.