Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un individu recherché depuis 2009 écroué

par A. E. A.

Après une cavale de quelques jours, le présumé auteur principal dans une affaire de conduite dangereuse sur l'autoroute (conduite en sens inverse), suivie d'un refus de répondre aux convocations officielles qui lui ont été adressées par la Gendarmerie nationale, a été placé en détention préventive lors de sa présentation au courant de la semaine dernière devant le parquet de Ziadia (Constantine).

Les faits remontent au 5 du mois de mai dernier, lorsque vers quatorze heures, les éléments de la brigade de gendarmerie de sécurisation de l'autoroute Est-Ouest de Aïn El Bey, en patrouille au niveau de l'échangeur de Zouaghi menant à Aïn S'mara, ont eu leur attention attirée par une voiture de marque Peugeot 308 roulant en marche arrière en direction de la route nationale (RN) n°79. Les éléments de la brigade se sont tout de suite lancés à la poursuite de la voiture. Mais une fois rattrapés et le véhicule immobilisé, le conducteur et son compagnon ont pris la fuite en direction de la cité Sonatiba, abandonnant à bord la dénommée M.F. Après avoir passé au peigne fin la Peugeot en question et trouvé à l'intérieur deux couteaux et une bouteille de vin, les gendarmes ont adressé plusieurs convocations au principal impliqué dans cette affaire, sans que le concerné ne se présente.

A la fin du même mois de mai, plus précisément le mercredi 28, et suite à l'activation de l'élément renseignement de la part de la brigade territoriale de Aïn El Bey, il a été possible de repérer le suspect Y.D.K. âgé de 30 ans et de l'arrêter vers 22 heures sur la route nationale (RN) n°79 bis, dans les environs du siège de la brigade. Emmené dans les locaux de cette dernière pour poursuite de l'enquête, il a été découvert que le suspect est dans le collimateur des services de sécurité qui le recherchent depuis le 25 novembre 2009, suite à un ordre d'amener émis par le tribunal de Constantine et ce, pour une affaire de coups et blessures volontaires.