Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Mostaganem : Un difficile challenge à relever pour Akli

par M. Zeggai

Après l'échec des négociations avec Mustapha Heddane et Latreche Abdelkrim qui a opté pour l'USM Annaba, les dirigeants de l'ESM ont jeté leur dévolu sur l'ex-coach de l'USM Blida, Nasreddine Akli. Ce dernier a succédé donc à Youcef Bouzidi qui a préféré rendre le tablier après la situation confuse qui régnait au sein du club.

Après avoir trouvé un accord sur toutes les modalités du contrat avec les dirigeants de l'Espérance, l'ancien entraîneur de l'USMB a finalisé sa venue et entamé ses fonctions. Ce sera la première fois dans sa carrière qu'il dirige une équipe de l'Ouest. Avec un effectif remanié à 100%, il s'agit d'un nouveau challenge pour Akli qui, il faut le reconnaître, a pris beaucoup de risques après que l'équipe eut perdu pratiquement tous ses cadres. Le nouveau responsable technique des ?'Vert et Blanc'' est conscient de la mission au sein d'une formation où il aura à accomplir un grand travail pour monter une équipe compétitive capable de répondre à l'attente des fans espérantistes.

Selon le programme établi, Akli Nasreddine compte organiser un stage ces jours-ci pour avoir une idée plus ou moins précise sur les capacités techniques et physiques de ses joueurs. Ainsi donc, à quelques jours seulement du coup d'envoi du championnat de Ligue 2, l'ESM part complètement dans l'inconnu. La démission du manager général, Belagraâ Meçabih, a fini par semer le doute chez les supporters mostaganémois. Encore plus, la démission de l'ex-coach nouvellement recruté, Bouzidi Youcef, a été mal conçue à Mostaganem. Chacun y est allé de son propre commentaire pour dénoncer l'attitude de certains membres se proclamant nouveaux dirigeants et qui se sont immiscés dans les négociations de nouveaux joueurs et entraîneurs. Pour les autres, on a du mal à admettre que tout le travail se fait en catimini. ?'Faute de moyens financiers, on a laissé la gestion du club à des personnes qui n'ont aucun lien avec l'Espérance'', nous a affirmé un ancien dirigeant de l'ESM. Ce qui explique peut-être le retrait des anciens dirigeants qui veulent éviter que leurs noms soient associés à la dérive du club. Pour le président Zerrouki, personne ne se soucie du club. D'après lui, les autorités locales ont été interpellées à plusieurs reprises, mais personne ne veut réagir.

En somme, c'est l'indécision qui règne à l'ESM qui avait raté de peu l'accession en Ligue 1 lors du précédent exercice. Cette situation confirme les appréhensions du public espérantiste. Mission difficile pour Akli qui s'avère comme un homme de défis et surtout grande responsabilité de ceux qui gèrent les affaires de l'ESM vis-à-vis de l'histoire de ce prestigieux club.