Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

21 familles relogées à Hassi Mefsoukh

par Djamel B.

En application des directives du Premier ministre, inhérentes à la distribution des logements sociaux achevés, dans le cadre de la lutte contre la résorption de l'habitat précaire, les services de l'OPGI et de la daïra de Gdyel ont procédé, en fin de semaine écoulée, au relogement d'une vingtaine de familles, issues de la commune de Hassi Mefsoukh, dans des logements neufs, apprend-on de sources proches de la wilaya.

Nos interlocuteurs indiquent que l'opération se poursuivra par la distribution d'une centaine d'autres logements sociaux, inscrits au profit de cette commune. Nos sources signalent que le relogement de ces 21 familles s'est déroulé, dans des conditions normales. Cette opération intervient, moins d'une semaine, après le relogement de 120 familles de la daïra de Bir El Djir dans des logements neufs, à la cité des 800 logements de Haï Ennour.

Au total, plus de 600 familles ont été relogées, ces 2 derniers mois, à Oran, puisque quelque 500 familles issues des quartiers de Scalera (Sidi El Houari), Plateaux et Magenta, ont bénéficié de logements sociaux dans la daïra de Gdyel. Outre les daïras de Bir El Djir et Oran, 108 logements sociaux seront attribués à leurs bénéficiaires dans les tout prochains jours, dans la commune de Boufatis, et 120 autres dans la commune d'El Braya. Il y a lieu de signaler qu'une grande opération de relogement des familles dans le cadre de la lutte contre l'habitat précaire est programmée par la wilaya d'Oran, après le mois sacré du jeûne. A ce titre, plus de 500 logements sociaux locatifs seront attribués à leurs bénéficiaires après le mois de ramadhan, dans les communes de Bethioua, Oued Tlelat et Arzew. Dans ce contexte, il sera procédé au relogement de 116 familles issues de la daïra de Bethioua, ainsi que plus de 200 familles issues de la daïra de Oued Tlelat.

En Outre, plus de 200 familles recensées dans la daïra d'Arzew bénéficieront de leurs logements, durant cette même période.