Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Forfait du MCA à El-Harrach

par M. A.

Jouera ou ne jouera pas cette rencontre face à l'USMH pour le compte de la dernière journée du championnat de Ligue 1 ? Cette grande interrogation dans les milieux sportifs à propos de ce derby algérois qui a fait couler beaucoup d'encre a trouvé réponse hier puisque le Doyen a brillé par son absence au stade du 1er Novembre d'El-Harrach.

Abid Charef désigné pour arbitrer ce choc à grand enjeu, à savoir la seconde place qualificative pour la prestigieuse compétition africaine, ayant constaté l'absence des joueurs du MCA a attendu le quart d'heure réglementaire avant de déclarer le forfait de l'équipe mouloudéenne, ce qui fait l'affaire de l'USMH qui termine ce chalenge à la seconde place avec à la clé le billet pour la Ligue des champions.

Pour bon nombre d'observateurs, en piétinant ses propres règlements, la LFP a donné ainsi l'occasion à la rue de se manifester et dicter sa loi. En effet, des supporters se sont présentés la veille au stade du 5-Juillet et ont empêché les joueurs de s'entraîner. Hier, ces supporters se sont présentés à l'hôtel Sheraton où l'équipe était au vert pour exiger une fois de plus le boycott de cette opposition. En attendant les mesures disciplinaires que prendra la LFP, suite à ce forfait délibéré, la réglementation est claire à ce sujet en se référant au chapitre 3 du code disciplinaire dans son article 84 qui stipule match perdu par pénalité, soit défalcation de trois points pour le MCA outre un million de dinars d'amende pour le club, lequel sera également privé de son indemnité au titre des droits de télévision.

Donc, à priori, ce forfait aura des conséquences sur le MCA qui reste le grand perdant en cette fin de saison, ce qui a poussé d'ailleurs le président du CA de la SSPA Hocine Amrouche à démissionner de son poste à compter d'aujourd'hui.