Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Deux accidents mortels en une journée

par A. M.

L'hécatombe provoquée par les accidents de la circulation se poursuit, sur les routes de la wilaya de Constantine. Au cours de la journée du lundi 20 mai, a annoncé, hier, la cellule de communication de la direction de la Protection civile de Constantine, deux accidents tragiques qui se sont produits dans les communes de Ouled Rahmoune et Aïn Smara ont causé la mort de deux personnes, une octogénaire et un jeune de 21 ans. Le premier accident s'est produit sur la RN3, au lieu-dit « Ferme Bouacida », dans la commune de Ouled Rahmoune, daira d'El-Khroub, lorsque 2 véhicules légers, une Renault Clio et une Peugeot 406, sont entrés en collision. Le choc a provoqué la mort, sur le coup, d'une femme âgée de 82 ans, passagère de la Clio. Trois autres personnes qui étaient à bord du même véhicule, en l'occurrence le chauffeur âgé de 58 ans, un homme âgé de 48 et une autre femme âgée de 54 ans, ont subi de légères blessures. Le cadavre de la victime décédée a été transporté par la Protection civile à la morgue de l'hôpital Mohamed Boudiaf d'El-Khroub et les blessés au service des Urgences du même établissement, pour recevoir les soins nécessaires. Quant au second véhicule, il a été en grande partie détruit, mais ses passagers sont sortis indemnes.

Le second accident mortel s'est produit, le même jour sur la RN5, près de la ferme ?Belabguirate' de la commune de Aïn Smara, à la suite d'une collision entre un camion poids lourd et deux véhicules légers. Le chauffeur d'un véhicule léger, une Renault Mégane, âgé de 21 ans, est décédé sur le coup et son corps a été déposé par la Protection civile de Oued Athménia (wilaya de Mila) à la morgue de cette ville. Deux autres passagers de la Mégane ont subi des blessures multiples et ont été secourus par la Protection civile de Aïn Smara et transférés également à l'hôpital de Oued Athménia. Le chauffeur du second véhicule léger, de marque R 19, n'a pas été touché quoique son véhicule ait subi des dégâts importants. Le chauffeur du poids lourd, un camion de marque Daewoo, n'a pas été touché.

Dans son bulletin journalier, la Protection civile a annoncé, hier, que deux autres accidents mineurs se sont produits, durant la même journée du lundi, le premier à la nouvelle ville Ali Mendjeli qui s'est traduit par une collision entre un bus de transport public et un véhicule de tourisme, et qui n'a fait aucun blessé. Et le second accident s'est produit à 17h30, lorsqu'une moto conduite par un jeune a percuté 3 étudiantes âgées respectivement de 20, 20 et 21 ans, à proximité de la Fac centrale (Université Constantine 1 - Mentouri) en leur occasionnant des blessures légères à diverses parties du corps.