Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Daïra de Aïn El-Turck : 71 projets proposés pour un montant de 937 millions de dinars

par Rachid Boutlélis

La daïra d'Aïn El Turck vient de soumettre à la wilaya d'Oran, la proposition de réalisation de 71 projets d'utilité publique, visant à améliorer le cadre de vie de la population, apprend-on auprès de la cellule de communication. Ces projets nécessiteront un apport de plus de 937 millions de dinars (937.383.000 DA) pour leur réalisation. Notre source indique que le chef-lieu de ladite daïra se taille la part du lion, dans cette manne d'argent, avec 21 projets proposés pour un montant de plus de 399 millions de dinars (399.642.000 DA). Il s'agit notamment de travaux d'aménagement urbain qui cibleront des placettes et la voirie ainsi que la réfection des trottoirs, dans différentes zones de la commune d'Aïn El Turck. La restauration des accès aux plages et de l'éclairage public ont également été inscrits, parmi les priorités à réaliser. La commune de Bousfer, lieu prisé par les estivants, se classe en 2ème position avec 20 projets proposés et ce, pour un apport de 169 millions de dinars (169.616.000 DA).

Quinze projets ont été proposés pour chacune des municipalités de Mers El Kébir et d'El Ançor, nécessitant respectivement plus de 134 millions de dinars (134.370.000 DA) et plus de 233 millions de dinars (233.755.000 DA). Selon la même source, ces projets, qui sont proposés dans le cadre de la prochaine saison estivale, consistent essentiellement en la réhabilitation et la récupération d'espaces et autres parkings essaimés à travers la daïra ainsi que leur embellissement avec la réalisation d'ouvrages et l'installation d'un mobilier urbain adéquat.

Ce sera le cas de la réalisation d'une aire dans l'espace désaffecté longeant le virage communément appelé « L'escargot », situé à mi-chemin de la municipalité de Mers el Kébir. Une étude est en cours aussi pour la réalisation d'une porte urbaine, à l'entrée de Bousfer- plage et d'une autre à Bousfer-village et d'une troisième dans la commune d'El Ançor.