Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie - huitièmes de finale - USMA 1 USMH 0: Soustara prend sa revanche

par M. Zeggai

L'USMA a pris sa revanche  face à l'USMH qui l'avait éliminée, la saison précédente, en quart de finale de cette épreuve, au cours d'un match qui a tenu ses promesses sur le plan du suspense.

 Compte tenu de l'enjeu et la rivalité sportive entre ces deux formations, Usmistes et Harrachis entamèrent le match avec beaucoup d'engagement.

 La prudence excessive préconisée de part et d'autre a, quelque peu, empêché les deux équipes de prendre des risques sur le plan offensif, ce qui explique le nombre très rare d'occasions créées par les deux teams, du moment que le jeu se concentra essentiellement, au milieu du terrain.

 Les «Jaune et Noir», sous l'impulsion de l'excellent Amada, essayèrent de monopoliser le ballon, mais les gars de Soustara ont fait preuve d'une parfaite organisation défensive, sous la houlette du tandem Chafai-Khoualed et aussi grâce au travail de récupération de Kouidri et Bouchema. A la reprise, les «Rouge et Noir» exercèrent un pressing constant qui porta ses fruits, puisque suite à un corner de Ferhat, Bouchema crucifia d'une jolie tête Doukha, suite à une erreur de jugement des défenseurs adverses. Après cette réalisation, le jeu s'anima de part et d'autre mais aucun changement au tableau d'affichage.

 Rolland Courbis opta pour des changements pour assurer le résultat, alors que Boualem Charef joua toutes ses cartes offensives, mais en vain. Il a été dit que cette fois-ci «Dame Coupe » choisira un spécialiste de l'épreuve, au détriment de l'USMH qui n'a pu rééditer l'exploit de la saison écoulée où elle a atteint les demi-finales.