Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de l'UAFA : Aujourd'hui USMA - Al Boqaâ: Simple formalité pour Soustara

par F. B.

Les usmistes reprennent du service ce soir à 18h00 en Coupe arabe avec ce match retour contre la formation jordanienne d'Al Boqaâ. Une rencontre qui tombe à pic pour les gars de Soustara qui tenteront d'effacer des mémoires leur dernière défaite en championnat contre la JSK. Cette seconde manche contre les Jordaniens sans enjeu, les locaux faut- il le rappeler ont assuré la qualification pour les demi-finales lors du match aller. Un score sans appel de 6-1 avait sanctionné la première manche. Ceci dit, les débats en question pourraient fort bien se dérouler devant des gradins vides, vu les conditions climatiques qui sévissent actuellement et au vu surtout de la dernière sortie ratée à Tizi Ouzou et que les ultras ont eu du mal à digérer. Aussi la qualité de l'adversaire n'est pas du genre à drainer la grande foule.

Sans pression pour cette seconde manche, Roland Courbis devrait logiquement mettre au repos ses cadres et procéder à une revue d'effectif pour permettre aux remplaçants d'avoir du temps de jeu dans les jambes. Une façon comme une autre de mettre au repos ses titulaires qui ont déjà la tête tournée vers le match de coupe contre l'USMH et qui ne sera guère de tout repos.

Ce sera donc une belle opportunité pour pas mal de joueurs de faire valoir leurs capacités afin de gagner la confiance du coach. Tout ceci ne veut pas dire que les Jordaniens vont se présenter en victimes expiatoires, mais en équipe revancharde avide de sortir la tête haute.