Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Plus de 1.800 comprimés psychotropes saisis

par A.Z.

Lors d'un coup de filet opéré en fin de semaine écoulée, les services de sécurité de la 2e sûreté urbaine ont pu saisir un lot de 1.841 comprimés psychotropes, ainsi que 57 grammes de kif et neutraliser six présumés dealers, âgés entre 21 et 49 ans, lesquels ont été présentés le 24 février dernier devant le parquet de Constantine qui a placé trois d'entre eux en détention préventive, alors que les trois autres ont bénéficié de la liberté provisoire.

Agissant sur renseignements faisant état de la présence d'individus douteux au niveau de l'avenue Kamel Bendjellit, dans les environs du cimetière central, les services de sécurité se déplaceront immédiatement sur les lieux et intercepteront sur place cinq individus à l'intérieur d'un véhicule de marque renault 19. Lors de la fouille, les policiers découvriront en possession des deux suspects près de trente plaques de psychotropes (rivomed 2 mg) et une autre trentaine de plaques cachées sous les sièges du véhicule. Poursuivant leur enquête après cette arrestation, les policiers remonteront à la source de l'approvisionnement du marché en quantités importantes de psychotropes et ils coinceront un autre individu dans un véhicule au niveau de l'avenue Hamrouche Bachir en possession de cent plaques de psychotropes de même type. Et après avoir obtenu une autorisation de perquisition du domicile de ce dernier suspect, les enquêteurs découvriront encore une quantité de 10 plaques de rivomed 2 mg et deux morceaux de kif.

La lutte contre ce fléau ne doit pas être laissée au seul travail des policiers, tout le monde est interpellé pour soutenir l'action des services de sécurité en leur communiquant le renseignement nécessaire et à travers des campagnes de sensibilisation sur les dangers de la toxicomanie. Le geste de ces citoyens qui ont alerté la police est à encourager, indiquent les services de sécurité.