Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA: Décès du chef de la daïra de Béni Slimane, dans un accident de la route

par Rabah Benaouda

Mustapha Rachem, chef de la daïra de Béni Slimane, située à 70 km à l'est de Médéa, est décédé dans un effroyable accident de la route, survenu à 16h45 de l'après-midi de dimanche dernier. La triste et mauvaise nouvelle nous a été donnée par téléphone, une heure après le drame, par l'officier chargé de la cellule de communication de la direction de la Protection civile de la wilaya de Médéa.

Un accident survenu, selon notre source, à la suite d'un violent carambolage entre un camion semi-remorque, le véhicule de tourisme dans lequel se trouvait seul le défunt chef de daïra et un camion de petit tonnage.

Ce malheureux drame s'est produit au lieu-dit «Oued Zebboudja» sur la RN 18, dans la commune de Berrouaghia, située à 27 km, au sud-est de Médéa.

Ce lieu-dit «Oued Zebboudja» est l'un des 21 gros points noirs que compte le réseau routier de la daïra de Berrouaghia menant à celle d'El Omaria.

La victime, âgée de 59 ans, est décédée sur les lieux mêmes de cet effroyable accident de la route et, à la suite de ce choc d'une extrême violence, il a fallu une difficile opération de désincarcération, effectuée par les éléments de l'unité secondaire d'intervention de la Protection civile de la daïra de Berrouaghia, pour extraire le corps, sans vie, de la victime de l'amas de ferraille qu'est devenue la voiture qu'il conduisait.

La dépouille mortelle a été acheminée vers la morgue de l'établissement public hospitalier «Benyoucef Benkhedda» de Berrouaghia et une enquête a été immédiatement, ouverte par les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de la daïra de Berrouaghia, pour déterminer les circonstances et les causes exactes de cet autre accident de la route mortel sur cette, toujours dangereuse, RN 18.

Pour rappel et, pour l'information, feu Mustapha Rachem était arrivé dans la wilaya de Médéa et installé dans ses fonctions de chef de daïra de Béni Slimane par le wali, M. Brahim Merad, mercredi 14 décembre 2011.