Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Il a été présenté dimanche au briefing de l'exécutif : Installation d'un nouveau directeur général de l'OPGI

par Houari Saaïdia

Un nouveau responsable vient d'être nommé au poste de directeur général de l'Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de la wilaya d'Oran. Il s'agit de M. Dorbham Benalel, qui occupait auparavant, le même poste dans la wilaya de Mascara. Le nouveau DG de l'OPGI d'Oran a été officiellement installé dans ses fonctions et avant-hier, dimanche, il a participé à son premier briefing de l'exécutif local, tenu à l'hémicycle du siège de la wilaya, sous la présidence du wali.

Ce dernier a saisi cette occasion pour présenter le nouveau responsable de l'OPGI aux membres de l'exécutif et aux élus locaux.

Ingénieur de formation, M.Dorbham Benalel présente un intéressant curriculum vitae pour avoir tenu les commandes de plusieurs directions de wilaya de l'OPGI, à commencer par Laghouat et jusqu'à Mascara, en passant par les wilayas de Mila et Bouira, sans compter les services d'autres organismes, sous la tutelle du ministère de l'Habitat qu'il a eu à diriger avant qu'il ne soit affecté à l'administration proprement dite de l'Office de promotion et de gestion immobilière.

Selon les informations recueillies auprès de ce responsable, sa désignation à la tête de l'OPGI de la wilaya d'Oran intervient dans le cadre d'un mouvement partiel ayant touché les cadres gestionnaires de l'OPGI, opéré par le ministère de tutelle. Toutefois, il n'en demeure pas moins que la désignation d'un nouveau DG de l'OPGI d'Oran intervient sur fond d'une nette dégradation des relations professionnelles entre le chef de l'exécutif local, M. Abdelmalek Boudiaf, et le désormais ex-DG de l'OPGI de wilaya, M. Said Abkari, lequel responsable - il n'est plus un secret - est tombé en disgrâce depuis quelques mois, et ce, à cause de sa gestion de certains dossiers stratégiques pour la wilaya qui a fini par ne plus avoir les faveurs du premier responsable de la collectivité.