Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mers El Kébir : Démolition de onze constructions illicites

par Rachid Boutlélis

Onze constructions illicites ont été démolies, avant-hier après-midi, dans la commune de Mers El Kébir. Cette opération a ciblé des constructions érigées illicitement sur une zone située au lieu-dit ?Aïn Khadija', sur le territoire de cette municipalité.

Selon la chargée de communication auprès de la daïra d'Aïn El Turck, cette action s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le phénomène des bidonvilles qui défigurent le paysage du littoral-ouest et ce, avec tous les désagréments causés sur l'environnement. Un dispositif des éléments de la police a été déployé lors de cette opération pour parer à tout dépassement.

Il importe de rappeler, dans ce même registre, qu'une opération similaire a ciblé, dimanche, douze kiosques construits illicitement sur le boulevard ?front de mer', qui longe une grande partie du site des Andalouses avant l'entrée du complexe. Cette opération a contribué à l'exploitation d'un grand espace sur ce boulevard, très fréquenté par les estivants durant la saison estivale. Notons que l'action, en elle-même, consiste en un grand aménagement urbain, touchant essentiellement le site des Andalouses et ses abords immédiats qui s'étendent sur une zone d'extension touristique. Notre source indique que la démolition de ces kiosques figure parmi les opérations inscrites dans le cadre de lutte du commerce informel, actuellement en cours, dans cette partie de la wilaya d'Oran, initiées quelques mois, auparavant, par le gouvernement.