Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine : Un bus se renverse, six morts et quatre blessés

par A. Zerzouri

Un accident tragique survenu hier en milieu de journée, à 13 heures 15 minutes selon les précisions de l'officier de permanence de la protection civile, dans la localité d'Ibn Ziad, relevant de la wilaya de Constantine, a fait 6 morts et 4 blessés, dont deux dans un état jugé critique. Le minibus de marque « Coaster Toyota », assurant la liaison entre Mila et Constantine, avec 25 passagers à bord, a dérapé au lieu dit ferme Gaïdi, et s'est renversé sur la chaussée glissante à cause probablement de la pluie, causant la mort sur le coup des 6 passagers, une jeune femme âgée de 30 ans et 5 jeunes dont l'âge se situe entre 25 et 40 ans.

Les corps des six personnes tuées ont été transportés à la morgue du CHU de Constantine, alors que les blessés ont été évacués par les éléments de la protection civile, pour deux d'entre eux vers l'hôpital El Bir, et les deux autres souffrant de plusieurs fractures vers le CHU Constantine, pour recevoir le traitement médical adéquat.

Les autres passagers, qui ont été choqués, ont reçu des soins sur place qui leur ont été prodigués par les éléments de la protection civile. Quant à la cause de l'accident, l'officier de permanence nous indiquera qu'il s'agit certainement d'un excès de vitesse qui a entraîné la perte de contrôle du véhicule, et vu l'état glissant de la chaussée, le renversement du bus était inéluctable. Sur ce registre, les éléments de la gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer avec exactitude les causes de cet accident tragique. Pour rappel, l'année écoulée a été marquée par de nombreux renversements de bus qui ont endeuillé plusieurs familles, et l'année 2013 ne semble pas démarrer sous de bons auspices pour les passagers de ces engins de la mort.