Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Pénurie d'eau à Boukhadra

par A. C.

La ville de Boukhadra située à 40km au nord de Tébessa vit un sérieux problème d'alimentation en eau potable, on y meurt pas de soif, mais les gens en sont au bord de la crise de colère, dans la mesure où depuis cinq longs mois déjà, les robinets sont à sec, du moins dans certains quartiers de cette cité minière.

Certes, le déficit en AEP se pose pratiquement à toutes les agglomérations du nord de la wilaya Ouenza, El Aouinet entre autres et les promesses émises par les autorités locales, quant à la prise en charge de leurs doléances restent lettres mortes.

Malgré le renforcement des capacités actuelles par le transfert de l'eau à partir du barrage d'Ain Dalia (w. Souk Ahras), la situation demeure compliquée pour la population de la région.

Ainsi, les habitants de Boukhadra n'ont d'autre choix que d'aller s'approvisionner en eau, auprès des propriétaires de forages privés à Morsott, 10km plus loin et ceci au prix fort, il faut dépenser jusqu'à 400DA pour acquérir une quantité d'eau juste suffisante pour tenir une semaine. Et la galère continue pour des milliers de personnes souvent démunies.