Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GUELMA : LE BUDGET, LE FONCIER ET LE RESTE

par Menani Mohamed

La seconde session ordinaire de l'Assemblée populaire de la wilaya de Guelma se tient les 11 et 12 juillet 2012, pour débattre de divers dossiers liés aux activités socio-économiques locales et rapportés par ses différentes commissions organiques. La commission des Affaires financières et économiques, rapportera le volet budgétaire à travers l'examen et l'approbation du compte administratif 2011, ainsi que l'étude et l'adoption de l'avant-projet du budget supplémentaire pour l'exercice 2012. La commission de l'Urbanisme et de l'Equipement se penchera sur la lecture détaillée des activités du secteur décentralisé de la conservation foncière, notamment son palier relatif à l'enregistrement et à la publication des actes. La commission des Affaires sociales et culturelles s'étalera sur les préparatifs d'accueil du mois de Ramadhan 2012, dans son volet culturel ainsi que l'aspect des actions de la solidarité et la contribution du Croissant-Rouge algérien.

La dernière séance sera aussi consacrée à la lecture d'un rapport sur les résultats des examens aux trois paliers du secteur éducatif, pour la session de juin 2012.

LES TRAVAUX DE CETTE SESSION SERONT CLOTURES, COMME A L'ACCOUTUMEE, PAR LE CHAPITRE DES AFFAIRES DIVERSES OU LES ELUS LOCAUX SOULEVERONT, EN PLENIERE, UNE SERIE DE DOLEANCES ET DE QUESTIONNEMENTS EN RAPPORT AVEC LES PREOCCUPATIONS QUOTIDIENNES ET MAJEURES DES CITOYENS DE LA WILAYA.