Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MAGHNIA : UN MARIAGE COLLECTIF EN VUE ET DES DIFFICULTES FINANCIERES

par Cheikh Guetbi

Au Croissant-Rouge algérien, les préparatifs ont commencé pour le prochain mariage collectif qui aura lieu le 24 juin. Cette fois-ci, ils seront 20 couples qui convoleront en justes noces à la charge de bienfaiteurs et de donateurs.

Le président, l'un des principaux initiateurs de cette bonne action, dont la prochaine édition sera la 4e, toutes bien réussies, n'a pas hésité à lancer un appel à toutes les âmes charitables pour combler des insuffisances financières auxquelles les organisateurs de cette bonne œuvre se heurtent. Contrairement aux années précédentes où les aides étaient suffisantes à temps, ce qui a permis une bonne préparation, cette édition s'annonce difficile, car jusqu'alors beaucoup reste encore à faire à cause des faibles moyens financiers. Jusqu'ici, la sélection des couples parmi les plus nécessiteux a été achevée et l'heure est à la collecte de fonds pour que soient achetés l'or, les chambres à coucher?, enfin tout le nécessaire pour le mariage.

A noter que le CRA local se détache de ceux de toute la wilaya par son dynamisme et ses activités diversifiées, qui vont du mariage collectif au soutien scolaire, en passant par la collecte du sang, des cours d'alphabétisme et bien évidemment de l'organisation de maïdat ramadhan? Très récemment, le CRA a été le siège de l'organisation d'une semaine de sensibilisation contre le diabète, à laquelle ont participé plusieurs spécialistes du domaine. Plusieurs communications ont été présentées par d'éminents spécialistes et une rencontre spécialistes-malades a eu lieu durant l'ultime journée.