Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des bureaux de poste itinérants dans les universités

par K. Assia

La mise en service d'un bureau de poste payeur itinérant a été faite officiellement mardi à partir de l'Institut de génie maritime d'Oran. L'opération, prise en charge par Algérie Poste, a mobilisé un fourgon équipé de matériel informatique, avec un agent chargé du paiement des bourses des étudiantes. Cette action, menée à titre d'essai, a connu un engouement de la part de la corporation, a expliqué un cadre d'Algérie Poste.

L'objectif de ces bureaux itinérants est surtout de sillonner les campus des universités pour le paiement des bourses et même les salaires du personnel. Après l'IGMO, la direction de wilaya compte généraliser le procédé à d'autres résidences universitaires avec la mise en place de plusieurs véhicules dans le but d'éviter les déplacements vers les bureaux de poste et, surtout, de se rapprocher de la clientèle.

L'expérience a été également retenue pour les hôpitaux, tel l'EHU du 1er Novembre. Dans ce cadre, les initiateurs du projet prévoient de s'installer dans ces deux hôpitaux grâce à des locaux qui leur seront affectés par l'administration hospitalière. Ces bureaux seront sécurisés pour le paiement du corps médical et le personnel.

Notons, par ailleurs, que ce travail de proximité que tente de développer la direction de wilaya d'Algérie Poste intervient au moment où l'on prévoit la réalisation de dix nouveaux bureaux de poste.