Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MCEE 2 - CABBA 0: El-Eulma enfonce Bordj Bou Arreridj

par M. Z.

Le Mouloudia d'El-Eulma a bien négocié son derby des hauts-plateaux qui l'a opposé au CABBA, lequel poursuit sa dégringolade au classement. Mission accomplie donc pour les protégés du coach Malek Hakim, qui signent là une précieuse victoire face à un team du Ahly qui n'a pas montré grand-chose.

 Dès le coup de sifflet initial, les deux équipes s'engagèrent à fond dans la bataille, où les duels furent nombreux. Les locaux, à la recherche du premier but, ont quelque peu perdu leur concentration face à une formation du CABBA qui évolua avec prudence. Mais à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler les doigts. En effet, utilisant à bon escient les errements défensifs adverses, les Eulmis parvinrent à trouver la faille à la première minute du temps additionnel par l'entremise de Abdelaoui qui libéra les siens.

 En deuxième mi-temps, les Bordjis donnèrent l'impression de refaire surface, mais c'est le Mouloudia qui aggrava la marque par Boulemdaïs, qui transforma un penalty justement accordé par l'arbitre (63'). C'était fini pour le Ahly, qui voyait ses dernières illusions s'envoler, au grand dam de ses supporters trop déçus qui ont fini par quitter le stade. Après cette deuxième réalisation, les locaux se replièrent, question de préserver leur acquis, laissant ainsi l'initiative du jeu aux visiteurs qui jouèrent leur va-tout. Mais le Ahly a failli encaisser un troisième but, la balle de Boulemdaïs ayant percuté la transversale (76'). Certes, les dernières minutes furent à l'avantage du CABBA, mais les gars du Mouloudia ont su gérer la suite des débats avec intelligence.