Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des bagages de pèlerins égarés

par K. Assia

Plus d'une cinquantaine de passagers en provenance de Djeddah ont été surpris, hier matin, de ne pas voir leurs bagages arriver à bon port. C'est une fois arrivés à l'aéroport international d'Es-Sénia que ces passagers, originaires de plusieurs villes de l'ouest du pays, dont Oran, Tiaret, Saïda, Mécheria, entre autres, ont découvert que leurs bagages ont été égarés. Une situation qui n'a fait qu'augmenter le mécontentement de ces voyageurs, impatients à la fois de revoir leurs familles et étonnés de cette mauvaise surprise.

Une des passagères, une sexagénaire, s'est dite stupéfaite de la réponse qui lui a été avancée par l'un des représentants du service concerné. «Vos bagages ont été acheminés à bord du vol Djeddah-Ouargla !».

En réalité, ce cas n'est pas unique, puisque d'autres passagers ayant effectué la Omra ont vécu le même calvaire : c'est le cas d'une femme originaire de Tiaret qui n'a pas retrouvé ses cinq valises. Idem pour un autre voyageur de Saïda.

Pour certains, les bagages ont été acheminés à bord d'autres vols, alors que pour d'autres il fallait attendre à l'aéroport d'Es-Sénia dans l'espoir de retrouver les valises lors des prochaines arrivées.