Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions - Aujourd'hui JSK - Pétro Atlético: Repartir du bon pied

par M. Zeggai

Ecartée de la course au titre en championnat national, la JSK renouera cet après-midi à partir de 17h15 à Tizi Ouzou avec la compétition continentale avec comme objectif d'effacer des mémoires son élimination en coupe d'Algérie mardi dernier à Batna. A présent, les Canaris se concentrent sur la Ligue des champions d'Afrique où ils sont décidés d'aller en phase de poule, mais ils devront en premier lieu passer l'obstacle des Angolais de Pétro Atlético qu'ils affronteront aujourd'hui pour le compte du match aller des huitièmes de finale. A cet effet, les dirigeants kabyles et l'entraîneur suisse Geiger ont axé leur travail sur le volet psychologique.

 Pour l'entraîneur helvétique, la remise en confiance des joueurs est plus que nécessaire afin de leur permettre de se concentrer sur l'essentiel et mieux négocier ces débats. Pour cela, les «Jaune et Vert» devront puiser dans leurs ressources pour voler très haut et défendre un prestige en mobilisant toutes leurs forces pour battre leur adversaire du jour et prendre par là même une sérieuse option en prévision du match retour, prévu le 9 mai prochain, afin d'atteindre leur objectif dans ces joutes africaines. A propos de la préparation, il est à souligner que les joueurs du coach Geiger ont repris le travail juste après le match de coupe face au CAB avec un programme basé essentiellement sur la récupération physique et au réglage des automatismes.

 Concernant l'effectif, la JSK se présentera au complet mis à part les deux attaquants Yahia Cherif et Azuka, tous deux suspendus dans l'épreuve continentale.

 En dépit de ces deux défections, les coéquipiers de Meftah, dans un bon jour et avec le soutien de leur public, sont en mesure de se surpasser pour répondre à l'attente. Avec un milieu de terrain où brillent les Ech-Chergui, Maroci, Tedjar et Chérif El Ouazani, la JSK semble bien armée pour surmonter l'obstacle de l'équipe angolaise même si cette dernière ne se présentera sûrement pas à Tizi Ouzou en victime expiatoire. En tout cas, conscients de la difficulté de la tâche et de l'importance de l'enjeu, les joueurs savent à quoi s'en tenir pour se mettre à l'abri d'une autre désillusion.

 Ce ne sera pas facile dans la mesure où le représentant angolais dans cette compétition n'est pas arrivé à ce stade de la compétition par hasard mais il a certainement de solides arguments à faire valoir. A noter que cette empoignade sera officiée par l'arbitre seychellois Eddie Maillet qui sera secondé dans sa tâche par son compatriote Menkouande Evarist et le Camerounais Damoo Jason.