Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CRB 0 - JSK 1 : Les Canaris en quarts de finale

par M. L.

En prenant le meilleur sur le CRB, la JSK a réussi à vaincre le signe indien au stade du 20 Août et arracher son billet pour les quarts de finale de la coupe d'Algérie.

 Le match s'est joué sur un véritable style coupe avec beaucoup d'engagement de part et d'autre, compte tenu de l'enjeu qui a caractérisé ces retrouvailles. D'entrée, les Canaris furent les premiers à annoncer la couleur par l'entremise de Hamiti dont la reprise de tête faillit tromper le keeper Belouizdadi qui parvint à dévier de justesse le cuir en corner (7'). Après cette alerte, les deux équipes s'engagèrent à fond dans la bataille. Les offensives de la JSK furent les plus dangereuses grâce à leur milieu de terrain où Maroci fut l'un des meilleurs joueurs sur le terrain. Pressée, l'arrière-garde du Chabab s'avoua vaincue à la 29' lorsque Aoudia exploita à merveille une sortie hasardeuse du gardien de but Ousserir pour libérer les siens.

 Ce but donna beaucoup d'assurance aux Tizi Ouzouéens qui résistèrent à la réaction de leurs homologues de Belouizdad qui ont raté de nombreuses occasions de niveler la marque par manque de concentration dans le dernier geste, notamment par Slimani et Boushaba. La seconde période fut très disputée entre une équipe du CRB voulant à tout prix revenir à la marque et une autre, celle de la JSK, qui procéda par des contres en cherchant le second but, synonyme de KO. Au fil des minutes, les joueurs du Chabab jouèrent leur va-tout, mais ils butèrent sur l'organisation défensive des coéquipiers de Meftah qui repoussèrent tous les assauts des locaux. En somme, le CRB s'est incliné et ce, en dépit de sa domination en deuxième mi-temps face à la JSK qui a bien géré son match et démontré qu'elle est en nette progression.