Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Après la découverte d'un cas suspect de rage: El-Djebass en quarantaine

par A. C.

La mairie de Constantine a indiqué hier que la zone du lieu-dit «El-Djebass» qui dépend administrativement de l'antenne communale de la cité du 05 Juillet, où un cas suspect de rage a été enregistré, est mise en quarantaine pour une durée de trois mois.

 L'arrêté communal, daté d'hier et portant cette décision, invite donc toute la population des lieux à prendre toutes les mesures pour éviter la propagation de cas de rage. Outre la nécessité d'isoler toutes bêtes à sang chaud dont elles sont propriétaires, afin d'éviter tout contact avec un ou plusieurs animaux suspects, la population est également invitée à surveiller tout élément suspect et de le signaler immédiatement aux autorités concernées (antenne APC, direction vétérinaire de la wilaya) en précisant, pour ce cas, que tout animal suspect doit être immédiatement abattu par les autorités et enfoui profondément, après avoir été recouvert de chaux et de crésyl.

 De plus, la population est invitée de déclarer aux vétérinaires qui sont chargés des opérations de contrôle tous ses animaux, tels que les chiens, les chats, moutons, chèvres ou bœufs, pour lancer une opération de vaccination à travers la cité. Pour ce faire, une équipe composée par un représentant de la mairie, par celui des services de police et un inspecteur des services vétérinaires a été désignée et présentera au maire un rapport circonstanciel chaque semaine.