Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSK 1 - ASO 0 : Azuka assomme Chlef

par Naït Ali H.

Tout le monde était au moins d'accord sur un point, à savoir que ce match aura été une corvée pour tout le monde. Il est vrai que l'ASO, privée de son meilleur buteur Messaoud, a évolué constamment en défense dans l'espoir d'arracher le point du nul. C'était mission réussie jusqu'à... la 92', lorsque Azuka poussa le ballon dans les filets de Gaouaoui (irréprochable par ailleurs) sur un coup franc exécuté par Tedjar.

 On peut dire que les Kabyles sont revenus de loin face à un adversaire qui leur a compliqué la tâche avec son repli dans son camp. Toutefois, il faut reconnaître que la JSK, sans être transcendante, a mérité sa victoire, ne serait-ce que par sa volonté d'aller de l'avant. Et pourtant, les camarades de Hadjaoui auraient pu plier le match en première période lorsque Aoudia (5'), Yahia Chérif (7') et Tedjar (15') ont eu l'opportunité d'ouvrir la marque, sans oublier que Yahia Chérif, encore lui, a eu une nette occasion (30').

 En seconde mi-temps, le même scénario s'est reproduit avec une équipe qui attaque et une autre qui défend. Il est vrai que les Chélifiens se défendirent bec et ongles, repoussant tous les assauts des locaux. Tour à tour, Tedjar, Braham Chaouch et même Belkalem ont failli battre Gaouaoui, même si ce dernier a bénéficié d'une certaine réussite dans cette rencontre qui n'a valu que par le terrible suspense l'ayant caractérisée jusqu'à cette fatidique 92', où Azuka libéra les siens.

 Cette victoire permet aux Canaris de coller au peloton de tête. Il y a lieu aussi de signaler le mauvais comportement de l'international Zaoui après le but qui lui a coûté un carton rouge, comme à Belkalem, le défenseur kabyle. Excepté le nul concédé au MCO, la JSK a toujours fait la loi sur son terrain cette saison, cette particularité compensant son faible rendement à l'extérieur.