Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Béchar: Course contre la montre à l'Education

par Roukbi A.

Après le lycée de la Zone bleue, opérationnel depuis novembre dernier, c'est au tour de l'école Chahid Ben Ahmed Mebarek de recevoir la visite du wali de Béchar, accompagné des autorités locales. Cet établissement remplace celui emporté par les crues de l'oued lors des dernières intempéries qu'a connues la wilaya. Il a été réalisé en un temps record pour répondre au défi lancé par les responsables du secteur afin de mettre un terme au calvaire vécu par les élèves résidant dans ce quartier de la ville.

 Lors de la présentation de la fiche technique au chef de l'exécutif, ce dernier a souligné les importants chantiers ouverts ces dernières années pour renforcer le secteur de l'Education qui n'enregistre, selon lui, au niveau des établissements, aucune surcharge.

Pour une enveloppe de 55 millions de dinars, les 3 entreprises retenues ont mis 4 mois pour remettre les clés de l'école, qui compte en plus des classes d'alphabétisation et de préscolaire, un espace multimédias et un réfectoire.

 A cette occasion, le wali a relevé les capacités de ces entreprises qui pourraient atteindre des paliers supérieurs en termes de création d'emplois, mettant l'accent sur les moyens à mettre en oeuvre pour préserver cet acquis.