Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Le congé suspendu pour le personnel de la santé

par El-Houari Dilmi

Sur instruction du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, les congés annuels de l'ensemble des personnels relevant du secteur de la santé sont suspendus durant toute la durée estivale, c'est ce qu'a indiqué lundi la direction de wilaya de la Santé.

En effet et selon cette même source, la décision de suspendre les congés annuels a été prise dans le cadre du dispositif de veille et de lutte contre le virus H1N1, dit de la grippe porcine qui a fait cinq victimes en Algérie, selon un bilan officiel du ministère de la Santé.

Et toujours selon la direction de la Santé, aucun cas de grippe porcine n'a été enregistré dans la wilaya de Tiaret, excepté la fausse alerte, enregistrée en début de semaine au niveau de l'hôpital de Frenda lorsqu'un homme de 43 ans a été admis avec une forte fièvre. Par ailleurs, les circoncisions d'enfants ont été formellement interdites en dehors des établissements hospitaliers agréés.

La direction de la Santé rappelle qu'une circoncision est un acte chirurgical et doit donc obligatoirement s'effectuer au sein d'un bloc opératoire, doté d'un personnel médical et paramédical compétent ainsi que de tous les équipements et moyens nécessaires.