Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique - Aujourd'hui à 17h ES Sahel - ASO Chlef sans complexe à Sousse

par A. L.

Il est certain que ce match de coupe d'Afrique arrive à un mauvais moment pour l'ASO. En effet, ce n'est plus la grande forme affichée lors des rencontres livrées face à son adversaire guinéen de Fello Star lors du tour précédent, où les camarades de Messaoud se sont admirablement distingués tant à Chlef qu'à Conakry. Depuis cette période, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Handicapé par des blessures et des absences à répétition, le team de Chlef marque le pas en championnat comme l'attestent ses derniers résultats en dents de scie.

Cet après-midi, les Chélifiens affrontent l'un des sérieux postulants au sacre final, à savoir l'ES Sahel, un habitué des consécrations avec sa pléiade d'internationaux. En conséquence, nos représentants n'auront pas la tâche facile face à un adversaire assurément plus complet et plus expérimenté. Le coach Amrani devra faire appel à son savoir-faire pour espérer obtenir un résultat honorable qui lui permettra d'entrevoir le match retour sous de bons auspices. Mais en face, l'équipe du Sahel, soutenue par son fidèle public, entend prendre une sérieuse option en vue du match à Chlef.

On imagine donc que la défense de l'ASO est appelée à supporter le poids de la rencontre, d'où l'impérieuse nécessité de s'organiser tactiquement en conséquence.

En attaque, les espoirs chélifiens reposent essentiellement sur le tandem Messaoud et Biaga, en l'absence de Soudani, toujours convalescent, alors que la défense sera privée d'un pion essentiel, Ziane blessé.

Le capitaine Zaoui aura l'occasion d'oublier ses déboires du championnat dans un match où la pression sera très forte sur le secteur défensif. Cet après-midi donc, on aura une meilleure idée des potentialités de l'ASO en compétition africaine.