Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Deux morts et huit blessés près de Tizi Ouzou : Attentat suicide devant la garde communale

par Naït Ali H.

Un garde communal et une femme ont été tués et 8 autres personnes blessées, hier, dans un attentat suicide devant une caserne de la garde communale à Tadmaït, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, apprend-on de sources sécuritaires. L'attentat a eu lieu peu après 08h du matin quand un individu qui portait des explosifs sur lui s'est dirigé vers ce cantonnement situé au centre-ville de Tadmaït. Son allure suspecte attira l'attention d'un des gardes communaux en faction devant le portail de la caserne. Il allait interpeller le terroriste quand ce dernier actionna la bombe tuant sur le coup une femme, B.F., âgée de 51 ans, de passage avec sa fille de 15 ans et blessant mortellement le garde communal âgé de la trentaine. Alors que 8 autres personnes, sept civils et un garde communal, ont été également blessées en plus des dommages causés à quatre véhicules stationnés à quelques dizaines de mètres du lieu de l'explosion.

Immédiatement, les services de secours ont été dépêchés sur les lieux. Les riverains dont des élèves du lycée ont été secoués par la déflagration entendue sur plusieurs kilomètres à la ronde. Les forces de sécurité ont dressé un périmètre de sécurité autour de la zone pendant que les éléments de la police scientifique étaient à la recherche du moindre indice susceptible d'identifier le kamikaze. Nos sources indiquent que les enquêteurs étaient déjà sur une piste, en début d'après-midi. Le terroriste était âgé de 29 ans et serait connu des services de sécurité.

C'est la première fois que Tizi Ouzou enregistre un attentat suicide à la ceinture explosive. Cette attaque suicide intervient après une série d'opérations ayant permis l'élimination de terroristes dans la région, dont la dernière en date de la soirée de mardi dernier quand un terroriste a été abattu près de Boukhalfa et après la neutralisation de trois terroristes portant des ceintures d'explosifs à Tadmaït le 06 janvier dernier au cours d'une opération minutieusement menée par des forces de sécurité.