Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Nationale Deux - Match avancé - MCO 1 - WRB 0: L'essentiel pour le Mouloudia

par M. Benboua

Face à une équipe de Bentalha amorphe et dirigée par l'entraîneur intérimaire Hariti après le départ de Biskri, le Mouloudia d'Oran a renoué avec la victoire, en se réconciliant avec son public. Ce succès vient à point nommé pour relever le moral du groupe et préserver l'espoir de participer au sprint final. Mais disons-le tout de suite : les gars de Omar Belatoui ont peiné devant la solidité de Doghmani et ses camarades, produisant ainsi un jeu peu convaincant et rarement cohérent.

Pourtant, le MCO a dominé copieusement son vis-à-vis notamment en première période, mais à part le but inscrit en seconde période par Sebbah, aucune action dangereuse n'a été enregistrée lors de cette partie.

En effet, après une première mi-temps monotone et ennuyante, les Mouloudéens ont trouvé le chemin des filets à la 50' par le jeune Abidine Sebbah qui fusilla des 30 mètres le keeper bentalhi, Samadi. Cette réalisation a secoué l'orgueil des visiteurs, surtout après l'entrée en jeu de Lakabi, Kechouane et Ali Moussa qui ont donné du mordant à la ligne d'attaque de Bentalha. La suite a été en faveur des visiteurs qui ont augmenté la cadence, inquiétant même Ouasti et Kechamli à plusieurs reprises, mais les rares coups de tête de Ali Moussa ont été interceptés sans problème par Mezaïr. On notera par ailleurs les essais de Medjahed aux 76' et 80' qui faillirent surprendre la vigilance de Samadi.