Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le moniteur d'engins n'en était pas un !

par B. B.

Très habile, le verbe facile et bien habillé, M.A. (35 ans) n'a trouvé de mieux, pour arnaquer des jeunes de Ouled El-Kihal, que de se faire passer comme un moniteur d'engins.

Résidant à Oran, M.A., qui a loué un rétrochargeur chez une entreprise à raison de 9.000 DA, a, en peu de temps, réussi à avoir plusieurs candidats de la localité de Ouled El-Kihal, lesquels devaient présenter leur dossier et verser une somme de 25.000 DA chacun pour une durée d'apprentissage d'une semaine.

Le choix de la localité est fort indiqué étant donné qu'il existe plusieurs grandes entreprises mixtes qui travaillent dans la région et qui ont besoin de chauffeurs d'engins de ce genre.

L'arnaqueur a promis à ses victimes l'octroi de permis de conduire, et lors d'une patrouille routinière dans la zone, les éléments de la brigade de gendarmerie de Terga ont été attirés par le rassemblement des jeunes autour de l' engin alors que l'arnaqueur donnait des notions de conduite à l'une de ses victimes.

Appelé à montrer ses papiers par l'agent, le mis en cause n'en possédait aucun. A l'issue de ce constat, l'engin a été saisi puis mis en fourrière.

Le mis en cause et six candidats devaient faire l'objet d'une présentation devant le juge habilité du tribunal d'Aïn Témouchent.