Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Administration locale : des promotions et des mutations

par K. B.

Deux jeunes cadres de la direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG) de la wilaya de Tlemcen viennent de bénéficier de promotions. Redouane Ghelai, chef du service des ressources humaines de la direction de l'administration générale (DAL) de la wilaya, a été désigné chef de la daïra d'Ain Hadjar dans la wilaya de Saïda. Et Mohamed Bellahcène, chef du service des affaires générales de la wilaya, a été quant à lui promu directeur de la réglementation et des affaires générales (DRAG) de la wilaya de Tipaza. Par ailleurs, deux mutations ont été opérées dans le cadre du mouvement opéré par le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'aménagement du territoire, dans les corps des directeurs des administrations locales (DAL) et des inspecteurs généraux des wilayas. Mourad Bellahcène, directeur de l'administration de la wilaya de Tlemcen a été muté pour occuper le même poste dans la wilaya de Jijel. Rahma Medjahed, inspectrice de la wilaya de Tlemcen a été mutée pour occuper la même fonction à Chlef.

Selon un communiqué de la cellule de la communication de la wilaya de Tlemcen, c'est Nadir Boulaa, cadre du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'aménagement du territoire, qui remplace le DAL de Tlemcen. Pour sa part, l'inspecteur de la wilaya de Tamanrasset, Adelkader Zaoui, remplace l'inspectrice générale de Tlemcen.

Une cérémonie a été organisée, dimanche, au siège du cabinet du wali de Tlemcen, Amoumène Mermouri, en l'honneur des deux fonctionnaires de la wilaya de Tlemcen nouvellement promus au niveau des wilayas de Saïda et Tipaza et du directeur de l'administration, et l'inspectrice générale de la wilaya de Tlemcen affectés aux wilaya de Jijel et Chlef. Dans son allocution prononcée à cette occasion, le wali de Tlemcen, a exprimé sa reconnaissance aux deux jeunes cadres de la wilaya nouvellement promus et aux deux autres cadres qui quittent la wilaya pour occuper les mêmes postes dans d'autres wilayas, « eu égard aux efforts déployés dans l'accomplissement de leur mission et leur dévouement dans la gestion des affaires publiques et leur contribution dans la réalisation des différents programmes de développement local.