Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique: Aujourd'hui à 20h00 JSK-Petro Atlético  - Les Canaris à trois points des quarts de finale

par M.Z.

Le stade du 5 Juillet renouera ce soir avec les années de gloire de la JS Kabylie qui accueillera les Angolais de Petro Atlético dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de poules (Groupe A). Un succès ouvrira grandement les portes des quarts de finale de la Ligue des champions. Les Canaris, deuxièmes de leur groupe, se sont parfaitement relancés dans la course à la qualification grâce à leur victoire lors de la précédente journée à domicile face aux Congolais de l'AS Vita Club. Ce soir, les Algériens n'ont aucune alternative que de s'imposer pour composter leur billet pour le prochain tour avant leur déplacement au Maroc pour défier le Wydad de Casablanca.

Pour cette empoignade, les ?'Jaune et Vert'' enregistreront le retour de Boukhanchouche, remis d'une blessure, ce qui pourrait donner plus d'assise au milieu de terrain. Côté absence, la JSK devra encore une fois se passer des services du défenseur et capitaine Souyad et du latéral gauche Cheraïtia, blessés. Lors du dernier match, les nôtres ont prouvé que l'on peut compter sur eux après avoir réussi à renverser une situation qui semblait compliquée. En tout cas, les joueurs de la JSK ne doivent pas rater cette occasion. Mais attention au sursaut d'orgueil des Angolais de Petro Atlético qui joueront là leur dernière carte, une deuxième défaite consécutive étant synonyme d'élimination. Les Canaris qui seront soutenus par un nombreux public, sont appelés à sortir le grand jeu pour passer l'écueil angolais.

Compte tenu de l'importance de l'enjeu, l'entraineur des Canaris, Miloud Hamdi, a certainement pris ses précautions pour éviter toute mauvaise surprise surtout que les nouveaux joueurs, recrutés durant le mercato hivernal, ont été qualifiés mais leur participation reste tributaire de leur forme physique étant donné qu'ils manquent de compétition. L'avantage de nos représentants est qu'ils ont leur destin entre les mains avec en plus l'avantage du terrain et de l'apport du public.