Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Centre-Ouest (21e journée): La JSMT confirme, embouteillage en bas du tableau

par M. Z.

La JSM Tiaret est parvenue à remporter le choc qui l'a opposé à l'un de ses principaux rivaux, l'ESM en l'occurrence. Par ce succès, ô combien précieux, les Tiaretis ont conservé le leadership de ce groupe au stade Kaïd Ahmed qui a affiché complet. Malgré l'enjeu, la JSMT a réussi à bien négocier ce match qui lui a permis d'écarter momentanément l'Espérance de Mostaganem qui compte désormais quatre points de retard et un goal-average particulier défavorable par rapport au leader tiareti. Mais ce dernier reste toujours sous la menace de l'ESBA, seul deuxième après sa précieuse victoire (2-3) au stade Mohamed Benhaddad de Kouba. Après une entrée tonitruante après avoir mené 3 à 0 en première période, les gars de Ben Aknoun ont subi le sursaut d'orgueil du Raed, ayant réussi à revenir à (2-3) dans le dernier quart d'heure de la rencontre. Mais, le réveil des Koubéens a été tardif. Ce revers a été fatal au RCK qui se trouve en position de troisième potentiel relégable après avoir concédé trois précieux points dans la course au maintien au grand dam de son public.

L'autre bonne affaire est à mettre à l'actif du SC Mécheria qui a grimpé à la troisième place à la faveur de son succès à Saïda en inscrivant deux buts sur deux erreurs monumentales de la défense du MCS qui s'est mis dans une situation compliquée.

Dans le bas du classement, le WAT a atteint son onzième match sans victoire à Boufarik face au WAB. Cette contre-performance risque d'être préjudiciable aux Widadis de Tlemcen qui sont réellement menacés par la relégation. Tout comme l'O Médéa qui a subi la loi du SKAF Khemis Miliana, auteur d'un parcours satisfaisant ces derniers temps. Pour sa part, le GC Mascara n'est pas encore sorti de l'auberge lui aussi et ce, en dépit de sa belle victoire acquise face au MCB Oued Sly qui a pratiquement perdu tous ses espoirs pour la course à la première place. C'est le cas du CR Témouchent qui a atomisé par 6 à 1 le RCR à Relizane même.

L'autre bonne performance a été réalisée par le NA Hussein Dey qui a réussi à éviter la défaite au stade Habib Bouakeul devant l'ASMO. Un score de parité qui selon toute vraisemblance n'affecte pas les deux clubs outre mesure, car l'ASMO reste 9e avec 26 points, et le NAHD 10e avec 25 points.