Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le monoxyde de carbone fait 8 morts en 48 heures

par R.N.

Trois (03) personnes sont mortes et 277 autres ont été blessées dans 259 accidents de la circulation survenus durant les dernières 48 heures, à travers le pays, indique, samedi, un bilan de la Protection civile.

Durant la même période, les secours de la Protection civile sont également intervenus pour prodiguer des soins à 27 personnes, suite à l'inhalation du monoxyde de carbone CO émanant des appareils de chauffages et chauffe-bains de leurs domiciles, à travers les wilayas de, Laghouat, Médéa, Batna, Saïda, Tizi Ouzou, Constantine, Bordj Bou Arreridj, M'sila et Guelma.

L'inhalation du monoxyde de carbone a causé huit (8) décès, précise la même source, rappelant que depuis janvier dernier, 98 personnes ont péri dans les mêmes circonstances et pas moins de 1295 personnes ont été secourues.

Par ailleurs, les mêmes secours sont intervenus pour l'extinction de 4 incendies urbains et divers à travers plusieurs wilayas du pays. Une personne de sexe masculin est décédée dans un incendie qui s'est déclaré dans un restaurant situé dans la commune de Bougara (Blida).