Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 : Centre-Est: L'AS Khroub en danger à El Harrach

par M. Z.

L'USM Harrach parviendra-t-elle à relancer totalement la course à la première place donnant accès à la Ligue 1 ? Voilà, un match ouvert à tous les pronostics entre l'USMH et l'ASK, deux équipes aux ambitions diamétralement opposées. Les Khroubis, invaincus depuis dix matchs (4 victoires, 6 nuls) seront mis à rude épreuve même s'ils ont les faveurs des pronostics.

Ce sera très difficile entre l'USMH, tenue par l'obligation de l'emporter pour ne pas hypothéquer ses chances de maintien et l'ASK qui, en cas de défaite, risque d'être délogée du fauteuil de leader par le NRBT qui a l'avantage d'évoluer chez lui, face à l'IBKEK, un autre menacé par la relégation. Le team de Teleghma dispose d'une belle opportunité de se hisser vers le tableau puisque le dauphin, l'US Souf, sera également en danger à Batna face au CAB. Une victoire de l'USS le replacerait dans la course à la première place, mais sait-on jamais ?

Pour sa part, l'ESour Ghozlane pourrait également revenir en tête du tableau à condition de bien négocier son déplacement à Aïn M'lila face à l'ASAM, en lutte pour le maintien. Le huis clos pourrait constituer un avantage de taille pour l'ESG. A Constantine, le match MOC-USC s'annonce à l'avantage des Mocistes compte tenu de la situation guère reluisante que traversent les gars du Chaouia. Grand perdant de la précédente journée, le Mouloudia de Constantine tentera de se relancer dans la course à l'accession sur son terrain devant l'US Chaouia, perdu dans le ventre mou du classement. Pour sa part, le MCEE n'a pas le droit de rater son match contre l'IRBO, considéré comme l'un des tournants décisifs de son maintien.

A Annaba, l'USMAn évoluera sur du velours avec la réception de l'avant dernier, la JSM Skikda, qui a déjà mis un pied en Inter Régions. Enfin, la JSBM semble avoir un match facile face à la lanterne rouge, Hamra Annaba, condamnée depuis belle lurette à la rétrogradation.