Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Gdyel: Près de 30 kg de kif saisis et un réseau de 10 individus arrêté

par K. Assia

Deux jours seulement après la saisie de 27,6 kg de kif traité par les services de la BRI, une autre quantité de 29 kg et 600 g de kif vient d'être saisie par les éléments de la même brigade relevant de la police judiciaire de la sûreté d'Oran, a-t-on appris, hier, auprès de ce corps sécuritaire. Un réseau de dix individus, âgés entre 36 et 46 ans dont 7 repris de justice, a été arrêté dans le cadre de cette affaire de détention et commercialisation de stupéfiants.

L'opération a été menée après que des informations soient parvenues aux policiers indiquant que les membres d'un réseau commercialisaient le kif au niveau de la localité de Gdyel. Sur ce et après exploitation des renseignements et le travail mené sur le terrain, les enquêteurs ont pu identifier les auteurs et les appréhender. Les policiers ont saisi près de 30 kg de kif, 10 portables, quatre véhicules utilisés dans le transport et dans l'acheminement du kif et aussi un montant de 2 millions de centimes provenant de la vente des stupéfiants. Les mis en cause seront présentés au tribunal pour détention et commercialisation de stupéfiants, atteinte à la santé publique et à l'économie nationale.

Notons qu'en l'espace de deux jours, deux réseaux ont été démantelés par la même brigade, soit 14 individus arrêtés, une quantité globale de 57,2 kg de kif, six véhicules et 14 portables ont été saisis au cours de ces deux opérations.