Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Plaques de signalisation routière, chaises métalliques...: Une bande spécialisée dans le vol démantelée à Bir El Djir

par K. Assia

Une bande de malfaiteurs composée de six individus âgés entre 22 et 35 ans dont un mineur a été arrêtée par les services de la sûreté de Bir El Djir pour vol de plaques de signalisation et de circulation, de chaises métalliques et autres équipements publics au niveau de la rue d'évitement de la route nationale n°11.

L'enquête diligentée par les services de la police a permis de connaitre le mode opératoire de cette bande qui une fois ce matériel volé était écoulé sur le marché, un véritable préjudice pour la ville d'Oran qui depuis des mois s'attelle aux derniers préparatifs des Jeux méditerranéens prévus le mois prochain.

Ainsi, les policiers ont récupéré à l'issue de cette opération 80 barres en bois qui composaient 16 chaises métalliques publiques, quatre plaques de signalisation routière, quatre poteaux métalliques auxquels étaient accrochées des plaques de signalisation, une carcasse d'une chaise publique en fer forgé, une charrette contenant du matériel volé en plus d'un véhicule qui servait aussi à transporter ces équipements publics.

Par ailleurs, les recherches se poursuivent pour identifier la tête pensante du réseau. Ils seront présentés au tribunal après enquête.