Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Préparatifs de la saison estivale

par A. Ouélaa

Trois espaces de forêts récréatives, le parc animalier de Brabtia et sept plages ont fait l'objet d'une visite marathon, durant toute la journée de samedi, du wali, accompagné des responsables concernés. Le but étant de s'assurer des préparatifs pour l'accueil des estivants. En ce sens, le wali a fait savoir que 6 milliards de cts ont été débloqués pour certains aménagements et équipements pour certaines plages. Le wali a insisté sur l'hygiène et les équipements avec le souci majeur d'assurer le repos et la quiétude pour tous les visiteurs de la région. Aux organismes chargés de la propreté et des enlèvements des ordures, en l'occurrence le CET, des instructions ont été données afin d'établir des conventions avec les communes et d'entamer le travail du nettoyage des plages.

Concernant les gérants des forêts récréatives, le chef de l'exécutif a demandé à ces derniers de pratiquer des prix raisonnables et de tout mettre en œuvre afin que tout soit prêt avant le début de la saison estivale.

Le Parc animalier de Brabtia, qui connaît une affluence record ces derniers temps, se doit aussi d'améliorer ses services pour les visiteurs qui viennent de plusieurs wilayas du pays. Une nouvelle plage dénommée le 05-Juillet, dans la commune d'Echatt, va s'ajouter aux 15 autres plages autorisées à la baignade. Enfin, un suivi constant de la saison estivale sera assuré par une commission désignée afin de veiller aux aspects liés à l'hygiène, le transport et la sécurité.