Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Site des 1.201 logements destinés aux habitants de «Batimat taliane»: Un groupe de travail pour le suivi de l'avancement des travaux

par K. Assia

  Avec un taux d'avancement de 85%, le projet de réalisation des 1.201 logements publics locatifs destinés aux habitants de la cité ?Batimat Taliane' au quartier de la Pépinière, dans la commune de Bir El Djir, est en bonne voie. A l'exception de deux blocs où l'on enregistre un retard dans l'achèvement des travaux, le projet sera réceptionné comme prévu avant la fin de l'année, c'est ce qui ressort de la visite sur site effectuée, en fin de semaine par le wali d'Oran M. Said Sayoud. Sur ce, des directives ont été données à l'entreprise chargée de la réalisation des deux blocs d'activer à partir d'aujourd'hui, samedi, la cadence des travaux. Par ailleurs, un groupe de travail sera installé au quartier pour suivre de près l'avancement des travaux, une mesure qui permet selon le chef de l'exécutif de rassurer les habitants bénéficiaires de ce programme. Pour ce qui est des travaux de réaménagement du site, ceux-ci dépassent les 70%, a noté le wali d'Oran, à l'exception de la réalisation d'espaces verts qui sera lancée, dans les prochains jours.

D'autre part, le wali d'Oran a insisté sur la nécessité de lancer une autre opération de réalisation d'une école primaire comme premier équipement public de quoi répondre aux attentes des parents d'élèves une fois le relogement effectué. Tout en appelant les entreprises en charge de ce programme à respecter les délais, le wali d'Oran s'était engagé, lors de sa première visite sur site à relancer les travaux, des promesses qui selon le premier responsable ont été respectées. En septembre dernier, il avait annoncé que le projet sera relancé, une fois les procédures administratives pour le choix des entreprises achevées. Des directives fermes ont été données, sur place, pour achever les procédures administratives concernant le choix des entreprises qui auront pour mission de terminer les travaux restants de la tranche des 529 logements. Sur ce, le wali d'Oran a fait savoir que ce projet fera l'objet d'un suivi régulier et toutes les mesures seront prises pour augmenter la cadence des travaux et réceptionner ainsi ce programme dans les plus brefs délais. Une mesure qui vient réconforter les habitants de ?Batimat Taliane' qui n'ont pas hésité à faire part de leurs préoccupations au wali d'Oran quant à leur relogement avant la fin de l'année.

Les responsables avaient été instruits de rattraper le retard et de régler le problème des équipements publics dans ce groupement d'habitat. Notons que ce projet compte également les travaux de réalisation de 2 écoles primaires, 1 CEM, 1 lycée et une mosquée, la majorité des travaux ont été achevés et le reste est en cours de réalisation.