Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Filière lait: Les producteurs appellent à une solution concernant la marge bénéficiaire

par R.N.

Les producteurs de la filière lait ont appelé, lors d'une réunion tenue au siège de la Confédération des Industriels et Producteurs Algériens (CIPA) à l'intervention du ministre de l'Agriculture et du Développement rural pour trouver une solution à leurs préoccupations, notamment en ce qui concerne la marge bénéficiaire des transformateurs de lait, jugée «faible», a indiqué lundi un communiqué de la CIPA.

Lors de cette réunion élargie aux représentants régionaux de la filière lait, les transformateurs de lait ont soulevé leurs préoccupations entre autres, la question de la marge «qui ne cesse de se réduire engendrant une perte sèche qui risque de mener l'entreprise à une paralysie», a ajouté la CIPA.

A ce titre, les transformateurs de lait ont sollicité pour «la énième fois l'intervention du ministre de l'Agriculture à fin de trouver une solution urgente à ce problème».

La CIPA a rappelé que la réunion tenue avec les représentants régionaux de la filière lait intervient quelques jours après une rencontre avec le ministre de l'Agriculture et le développement Rural en présence des représentants des transformateurs de lait en sachet.

La rencontre tenue avec le ministre avait pour objet, selon la communiqué de la CIPA, d'exposer les contraintes engendrées dans le processus de production de lait.

Lors de leur dernière rencontre «les deux parties avaient affiché leur confiance quant à la mise en œuvre des solutions équitables et définitives pour la filière lait», selon la CIPA.